Mercadito MayaFrance

Le Mole

Découvrez le mole, un plat ancré dans l'histoire de la cuisine traditionnelle mexicaine

Le Mole

En nahuatl, le mot mole signifie sauce et fait référence à différents types de sauces préparées à partir de piments et d’épices. Il est préparé depuis l’époque préhispanique par des mélanges de sauces fortement épicées, mais au fil des siècles, les cuisiniers ont transformé, affinés et adaptés leurs recettes avec de nouveaux ingrédients et techniques.

La gastronomie mexicaine présente une grande variété de préparations exquises qui représentent la culture de chaque région du pays. Dans ce cas, nous allons parler de l’origine du mole, cette petite sauce dont tous ceux qui la goûtent dans ses différentes présentations tombent amoureux.

Au Mexique, il existe en existe plusieurs types, des plus emblématiques comme le Poblano, aux moins connus comme le mole blanc ou “mole de la mariée”. La combinaison du sucré et de l’épicé est la plus caractéristique de ce délice gastronomique.

Bien que certaines soient plus intenses que d’autres, le mole sera toujours l’aliment parfait pour toute occasion. Il peut également être dégusté sous différentes présentations, soit avec du poulet et du riz, en papillotes ou dans de délicieuses enmoladas. Quelle que soit la façon dont vous la préférez, il ne fait aucun doute que cette préparation est irrésistible pour tous les palais.

Combien de types de mole y a-t-il au Mexique ?

Selon le site web du gouvernement mexicain, il existe plus de 50 types de mole différents, parmi lesquels se distinguent les suivants :

Poblano
Vert
Manchamanteles
Noir
Xico
Jaune
Chichilo
San Pedro Atocpan
Prieto
Blanc ou nuptial

Si vous êtes un voyageur et un amateur de gastronomie mexicaine, je vous invite à découvrir cette délicieuse sauce pleine d’histoire et de traditions.

Panier
Retour en haut

Antes de salir...

¡Suscríbete para obtener un descuento en tu primer pedido! ! !

Después del registro, recibirá su código de promoción por correo electrónico.