Mercadito MayaFrance

Les haricots

Découvrez les haricots, aliment qui fait partie de la trilogie alimentaire des temps préhispaniques

Les haricots

Les haricots sont les légumineuses à grains les plus largement produites pour la consommation humaine dans le monde. Ils sont originaires d’Amérique, où ils jouent un rôle important dans l’alimentation. Les environnements où les haricots sont cultivés varient des zones tropicales aux zones de haute montagne.

Avec le maïs et le piment, ils font partie de ce que l’on appelle la trilogie alimentaire des temps préhispaniques. Dans ce contexte, les Nahuas appelaient les haricots ayocotl.

On en connaît environ 150 espèces dans le monde, dont 50 au Mexique, avec une grande variété de tailles, de couleurs et d’exigences écologiques.

Ils permettaient aux cultures indigènes de l’ancien Mexique d’avoir un régime très nutritif, car ils constituaient un aliment enrichissant.

Gardez les haricots sur la table !

Ils ont toujours été la base d’un régime alimentaire équilibré, car en plus d’être très savoureux, ils contiennent une forte teneur en protéines et en fibres. Ils sont consommés parfois sous forme de salade : la salade de haricots. Ils sont également servis avec du riz, des pommes de terre et du mole.

Ils ont une incroyable polyvalence culinaire, tout est question de curiosité. Regardez simplement la cuisine internationale, nationale et végétarienne et laissez le reste à votre créativité. Préparez-vous à déguster des soupes, nachos, ragoûts, salades, purées, enchiladas, viandes et légumes.

Vous saviez tout ça ? Alors préparez-vous à une nouvelle aventure culinaire avec Mayafrance, dans laquelle vous apprendrez tout sur ces légumes et de nombreuses recettes créatives pour les préparer.

Profitez de votre repas !

Panier
Retour en haut

Antes de salir...

¡Suscríbete para obtener un descuento en tu primer pedido! ! !

Después del registro, recibirá su código de promoción por correo electrónico.