Mercadito MayaFrance

maya blog

La cuisine mexicaine rassemble des traditions gastronomiques indigènes, telles que la culture du maïs et une grande diversité de plats typiques. Ainsi, en 2010, la gastronomie mexicaine a été reconnue par l’UNESCO comme “Patrimoine immatériel de l’humanité ».

Lire la suite —>

La broderie mexicaine “tisse l’essence de centaines de communautés, d’artisans et de groupes ethniques”. Du nord au sud et d’est en ouest, le folklore de la broderie mexicaine se retrouve dans tous les coins de la république.

Lire la suite —>

La gastronomie mexicaine présente une grande variété de préparations exquises qui représentent la culture de chaque région du pays. Dans ce cas, nous allons parler de l’origine du mole, cette petite sauce dont tous ceux qui la goûtent dans ses différentes présentations tombent amoureux.

Lire la suite —>

La tortilla est une sorte de pain plat et fin comme une galette, à base de maïs qui constituait le repas principal d’anciens peuples comme les Aztèques et les Mayas, entre autres.

Lire la suite —>

Les haricots sont les légumineuses à grains les plus largement produites pour la consommation humaine dans le monde. Ils sont originaires d’Amérique, où ils jouent un rôle important dans l’alimentation. Les environnements où les haricots sont cultivés varient des zones tropicales aux zones de haute montagne.

Lire la suite —>

Culture traditionnelle des peuples autochtones des Amériques, c’est dans cette partie du monde qu’elle est le plus consommé, notamment en Amérique latine, où elle constitue un élément fondamental de la cuisine de la Colombie, de l’Équateur, du Mexique, du Panama, du Paraguay, du Pérou et du Venezuela

Lire la suite —>

L’Amérique latine regorge de spécialité, c’est un pays très riche en terme de gastronomie. Depuis quelques années plus besoin de quitter la France pour les découvrir. Aujourd’hui, nous allons vous présenter les boissons typiques d’Amérique latine.

Lire la suite —>

Le piquant est dans toute l’histoire de la gastronomie mexicaine et c’est une chose culturelle. Le piment dans les plats est associé à l’identité de la nourriture. “Il contient beaucoup de vitamines et active les parties du cerveau liées au bonheur”.

Lire la suite —>

Envie d’apporter du soleil, de la couleur et de la bonne ambiance à votre décoration intérieure ? Pourquoi ne pas opter pour le style ethnique venu tout droit d’Amérique du Sud. Cette décoration est synonyme de décoration dépaysante

Lire la suite —>

Les sauces : un labyrinthe coloré de textures, de couleurs, d’odeurs et de saveurs. Un savant mélange de poivres, d’herbes et d’épices dont le fil conducteur est le piment.

Lire la suite —>

Il existe plusieurs aliments dans le monde dont vous ne connaissez peut-être pas l’existence. Venez faire une visite passionnante de certains plats latins. Découvrez-les sans plus tarder grâce au MayaBlog

Lire la suite —>

Panier
Retour en haut

Antes de salir...

¡Suscríbete para obtener un descuento en tu primer pedido! ! !

Después del registro, recibirá su código de promoción por correo electrónico.